LA VENTE NATIONALE AUX ENCHÈRES 2022 CONFIRME L’ESSAI !
UN PUBLIC D’ACHETEUR AU RENDEZ-VOUS
Les visiteurs étaient nombreux à se retrouver aujourd’hui autour du ring de la Vente aux enchères Nationale. Avec plus de 1000 visiteurs dont plus de 100 participants en présentiel et en ligne, issus principalement de France mais aussi d’Allemagne et des Pays Bas.
UNE VENTE QUI A CONFIRMÉ LA STRATÉGIE DE SELECTION MISE EN PLACE EN 2021
Sur les 32 animaux présentés à la vente, 27 veaux ont été vendus, dont 1 en Allemagne et 3 à l’amiable à l’issue de la vente, soit 83% de l’offre. Les enchères ont été bon train avec un prix moyen s’établissant à environ 6110€ (soit environ 20% d’augmentation par rapport à 2021) et avec un Top Price qui a atteint 16 100 € pour TONYPARKER du GAEC MICAUD adjugé vendu à l’AJEC. Un très bon résultat qui vient confirmer la nouvelle approche mis en place par le HBC en 2021.
« Le bilan de la vente nationale, reflète bien le fait que les ventes aux enchères restent un très bon moyen de bien valoriser les animaux de qualité. Nos animaux se sont vendus à des tarifs intéressants pour les naisseurs. C’est un pari gagnant qui, quoi qu’on en pense, n’est absolument pas risqué quand il s’agit de qualité ! » Sébastien Cluzel, Président Herd Book Charolais
UNE NOUVELLE APPROCHE CONFIRMÉE
Mise en place en 2021, la nouvelle approche de sélection fait suite à une réflexion collégiale qui avait pour objectif d’apporter un nouveau dynamisme tant dans l’offre que dans la communication. Un process en 2 étapes : 1 présélection en ferme opérée dans les élevages adhérents de la France entière par les experts raciaux HBC. Et dans un second temps, un nouveau tri des veaux présélectionnés par le comité de sélection final pour ne garder que les meilleurs animaux. Un niveau d’exigence accru pour une offre d’un excellent niveau génétique et qui a tenu ses promesses !
Pour accéder au bilan détaillé de la Vente Nationale aux Enchères 2022, merci de cliquer ICI